Catégories

Notre famille :

Implantée depuis le XVIIème siècle sur la commune de Monblanc (gers), initialement composée de meuniers  notre famille se tourna vers l’agriculture et commença alors l’élevage de canards.

Quatre générations plus tard, la tradition perdure. En effet, parents, enfants et petits enfants gavent, élèvent, abattent et découpent les canards.

Amoureux de nos terres et de notre métier, nous apportons un soin particulier à la réalisation de nos produits.

 

Nos activités :

Nous avons choisi de travailler le canard de Barbarie couramment appelé Musquet pour son foie naturellement parfumé, d’une texture en bouche très fine , et sa viande très charnue.

Nos canards sont élevés par nos soins en semi-liberté et nourris avec un aliment à base de céréales tracées locales de 1 jour à 18 semaines. Ils  sont gavés dans la pure tradition Gersoise au Maïs blanc grain entier que nous cultivons sur notre exploitation.

L’abattage et la transformation de nos canards se font par nos soins, dans nos ateliers conformes à la règlementation en vigueur.

 

L’élaboration  des produits :

Provenant exclusivement de canards issus de notre ferme, nos produits sont élaborés selon des recettes de cuisine gasconne traditionnelle.

Nos conserves sont garanties sans colorant ni produit de conservation.

 

Une garantie de qualité :

Pour vous assurer la plus grande satisfaction, le Ferme des Mouliots adhère à la Charte Qualité Consommateur des producteurs à la ferme. De plus, les contrôles effectués régulièrement afin de garantir le respect de nos engagements